Angela Dupraz
Mes Liens
Thierry Tournebise
Fondateur de la Maïeusthésie
« Être sensible à l'humain, c'est être sensible au sacré car l'humain est inestimable. »
Thierry Tournebise
Psychologie de la pertinence, conférence donnée par Thierry Tournebise au CNP (Centre Neuchâtelois de Psychiatrie) en Suisse, en 2018
Partie 1
Partie 2
Toutes les vidéos de Thierry Tournebise sur sa chaîne Youtube
Formations
Initiée en 2010 par Priscillia Lambert, cette formation vient s’inscrire dans une véritable complémentarité à la formation des niveaux 1 à 5, non seulement pour accomplir votre projet de vous auto-accompagner, mais aussi pour soutenir votre projet de devenir un-e praticien-ne efficient-e dans ses accompagnements thérapeutiques.
C'est un parcours et un outil vers la légitimité, l'autonomie, l'éthique, la souveraineté & l'intelligence collective.
Cheminer avec la Maïeusthésie
L'association Cheminer Avec La Maïeusthésie (CALM) regroupe les praticiens et praticiennes, les formateurs et formatrices et toutes les personnes intéressées par cette approche.
https://maieusthesie-calm.org/
https://www.helloasso.com/associations/cheminer-avec-la-maieusthesie
« La maladie est l'effort que fait la nature pour guérir l'homme. Car elle renferme l'or véritable qu'il n'a trouvé nulle part ailleurs. »
Carl Gustav Jung
« Lorsque quelqu'un vous entend vraiment sans vous juger, sans essayer de vous prendre en charge ou de vous enfermer dans un moule, cela fait un bien incroyable.
À partir du moment où j'ai été écouté et entendu, je parviens à percevoir mon univers sous un jour nouveau et à aller de l'avant. Il est étonnant de voir à quel point tout ce qui semblait insoluble trouve une issue dès lors que quelqu'un écoute. À quel point ce qui semblait irrémédiablement confus se dénoue de façon relativement claire lorsqu'on est entendu. »
Carl Ransom Rogers
« À l’intérieur de chaque être vivant, il y a une pulsion interne, une impulsion Divine de s’exprimer complètement et merveilleusement. »
Abraham Maslow
« Une part de soi émerge. Elle ose se montrer car elle sent qu’elle ne risque rien, qu’elle sera reconnue, qu’elle ne sera ni jugée, ni abîmée, bien au contraire. »
Thierry Tournebise
« Je ne connais à ce jour pas de thérapie qui respecte aussi profondément l’être humain et ses choix personnels de guérison. Et je ne connais pas à ce jour d’autre thérapie qui soit aussi puissante, juste et pertinente dans son processus de guérison. »
Catherine Sarrade