top of page

Angela Dupraz

#13 ÊTRE HABITE

  • Photo du rédacteur: Angela Dupraz
    Angela Dupraz
  • 21 juil. 2025
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 10 août 2025


 Nous pourrions rapprocher le terme « habité » de « occupé ». Nous aimons nous « occuper ». Mais souvent pour « nous occuper », nous « faisons quelque chose »… et de ce fait, nous ne sommes occupés (habités) que par ce que nous faisons, mais toujours pas par soi-même.



« Être habité » par soi-même, c’est avoir de la présence, c’est sans doute ce qui donne un certain charisme assez indéfinissable, mais pourtant parfaitement perceptible. Quand Carl Rogers (1902-1987) parle de congruence, il évoque quelque chose qui s’en approche. Pour être « habité par soi-même », cela suppose une confiance en soi-même, une confiance en le fait que ce qui est en soi mérite considération, reconnaissance, écoute. C’est la confiance en une paix potentielle et en une justesse intérieure.

 

Thierry Tournebise


« Si le monde doit être guéri par des efforts humains, je suis convaincue que ce sera par des gens ordinaires, des gens dont l'amour pour cette vie est encore plus grand que leur peur. » Joanna Macy (1929-2025)

Je vous propose des consultations individuelles, en couple ou en famille en présence au Cabinet Aliotis à Genève ou en visio.

Je peux, à la demande, organiser des présentations interactives de la Maïeusthésie près de chez vous si vous avez un lieu d'accueil (min. 8 personnes).

 

Bien chaleureusement, Angela Dupraz

Mobile :  +41 79 126 57 73 - Mail : angela.dupraz@bluewin.ch  - www.angeladupraz.com


Genève, le 21.07.25

 
 
bottom of page